Baltee, la startup dédiée à la sérénité de la mobilité douce et décarbonée

Le succès des levées de fonds de Baltee Publication du 19 janvier 2024

 

En avril 2024, Baltee lance son tout premier produit innovant et connecté, le B01, après deux années de R&D et d'améliorations fonctionnelles successives. Franchir l'étape du développement pour aboutir à celle de la commercialisation confirme la vision stratégique construite et travaillée avec l'aide d'experts de l'entrepreneuriat, ainsi que des réalités industrielles et comptables qui ont challengé très intelligemment les fondateurs à travers de multiples remises en cause et orientations fonctionnelles et organisationnelles. Un travail d'équipe et de compétences, issu d'un écosystème extraordinaire de la FrenchTech Rennaise, a conduit au dépôt de brevets pour nos innovations technologiques et mécaniques du B01.

 

L'aventure Baltee a bénéficié de rencontres déterminantes, créant ainsi le soutien clé des actionnaires ayant répondu présent aux deux levées de fonds, ainsi que le soutien déterminant des différents accompagnements au développement des jeunes entreprises.

 

En juillet 2022, la première levée de fonds a rendu possible le plongeon entrepreneurial, son succès ayant créé la confiance nécessaire pour la deuxième levée de fonds de décembre 2023, répondant ainsi au besoin de prévu dans le Business Plan.

 

L'objectif maintenant consiste à industrialiser le B01 pour fournir nos distributeurs, clients et partenaires en vue du lancement de la commercialisation fixée en avril 2024, tout en associant le déploiement du plan de communication.

 

Une troisième levée de fonds d'un million d'euros, prévue pour décembre 2024, accélérera l'industrialisation du B01 et contribuera à l'élaboration du deuxième produit connecté de Baltee.

 


 


Objectif

Permettre aux cyclistes d'interagir directement en cas de besoin avec le boîtier connecté Baltee B01, fixé (sans outil) sur le guidon, est le défi relevé par nos ingénieurs après deux années de R&D.

 


 


Baltee mobility, pour circuler sereinement a vélo Créée en avril 2022, Baltee est une SAS rennaise spécialisée dans la conception, la recherche, le développement et la commercialisation d'objets et de services visant à favoriser l'information et la sécurité des personnes. En avril 2024, Baltee lance une solution innovante très pertinente pour le vélo : un boîtier technologique de prévention multifonctions communicant, qui tient dans la main et s'attache (sans outil) au guidon du vélo. Il est doté d'un algorithme de détection des chutes et de quatre fonctionnalités : alarme antivol, détecteur de chute, bouton d'appel d'urgence et deux avertisseurs sonores. Il s'agit du Baltee B01. L'offre comprend aujourd'hui son boîtier, sa fixation brevetée et son application pour smartphone. Demain, une large gamme d'accessoires connectés communiquant entre eux viendra compléter l'offre de Baltee.

发表评论

请注意,评论必须在发布之前获得批准。